Crédit:

A Goma, le jeune Ingénieur Elie Safari met sur pied Ivisha, un réchaud rechargeable

Le génie congolais n’est pas en crise malgré les réalités difficiles auxquelles font face les populations de la RDC, surtout celles de l’Est du pays, exposées à une situation d’insécurité persistante.

Et c’est là justement qu’émergent certains innovateurs qui ne cessent d’apporter de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux besoins quotidiens de la population.

C’est à l’image d’Elie Safari, un jeune ingénieur électronicien qui ne cesse d’impressionner avec ses innovations.

Après avoir réalisé Aron, un fer à repasser rechargeable, il vient désormais de mettre sur pied Ivisha, un réchaud rechargeable, un produit de son entreprise AMINI Sarl.

Un prototype du fer à repasser rechargeable Ivisha, réalisé par AMINI SARL.

« C’est simplement une continuation du même projet que nous avons depuis le départ, qui est celui de rendre les appareils électroménagers rechargeables et économiques, dans le but de permettre également à ceux qui n’ont pas d’électricité de pouvoir les utiliser, et à ceux qui en ont, de l’économiser », a-t-il dit, indiquant qu’à terme il va s’intéresser à d’autres appareils électroménagers tels qu’un chauffe-eau, un four électrique, et d’autres appareils gourmands en énergie.

Elie Safari, compte bien sur améliorer ses produits et les mettre à disposition du grand public en ville de Goma, et pourquoi pas dans la région des Grands Lacs en général.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

jobkakule

Commentaires