Crédit:

Nord-Kivu : Des centaines desménages des déplacés assistés l'ONG par women of faith

L’Organisation Non Gouvernementale women of faith, avec l’appui de son partenaire l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours a apporté une assistance en vivre et non vivres à plusieurs centaines de ménages des déplacés venu du territoire de Rutshuru à la suite des affrontements entre l’armée l’armée loyaliste et les rebelles du M23 avec leurs alliés et qui sont cantonnés dans le territoire de Nyiragongo.

Cette remise effectuée ce jeudi 8 Décembre 2022 a été lancé par le gouverneur du Nord-Kivu représenté par son conseiller principal en charge des Actions Humanitaires, en présence du chef de division en charge des affaires sociales et des plusieurs autorités.

Dans son discours, le représentant de l’Eglise de Jésus-Christ des saints de derniers jours en RDC a rappelé que cette assistance est une donation des personnes de bonnes volontés pour compatir avec les populations victimes de la guerre. Frère Charles espère à un retour de la paix dans la région du Nord-Kivu grâce également à l’intervention divine.

De son côté, la coordinatrice de Women of Faith, Nadine Élima Banze a lancé un appel aux bénéficiaires d’être à leur tour animé d’un esprit de partage et de charité car ce n’est pas tout le monde qui a été sélectionné pour cette assistance, d’où partager avec les voisins serait un bon geste.
Elle a aussi invité son partenaire Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours à ne pas se lasser d’apporter leur soutien aux nécessiteux car le besoin à couvrir est encore énorme.

Le gouvernement provincial a salué ce geste si louable de ses partenaires qui contribue à soulager le calvaire que traversent les milliers des déplacés ayant fui les attaques terrorises.

Il a tout de même fait appel à un usage responsable aux bénéficiaires.

Ayant bénéficié chacun un colis composé d’un sac de riz, de farine, de haricots, 5 litres d’huile, 3 tiges de savons, du sucre, du sel et les frais de transport, les bénéficiaires ont manqué des mots pour exprimer leur joie.
Pour ces derniers, cette assistance est un ouf de soulagement pour leur train de vie.

Cette distribution était précédée d’une formation et des différentes descentes sur terrain pour identification et enregistrement des bénéficiaires dans leurs sites.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

jobkakule

Commentaires