Crédit:

Visite de l’envoyé du Pape François en RDC : A Goma, le Cardinal Luis Antonio a compati avec les déplacés

Après l’étape de Lubumbashi, l’envoyé du Pape François en RDC, le Cardinal Luis Antonio Tagle, est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il a célébré ce mardi 13 juin 2023 une messe à la paroisse Notre dame du Mont Carmel.

C’était en présence de nombreux fidèles catholiques ainsi que de certaines autorités étatiques.

Dans son homélie, le Cardinal Luis Antonio a appelé les chrétiens en général à être véritablement sel de la terre et lumière du monde, surtout en cette période de crise dans la région des Grands Lacs.

Il a appelé à cultiver la paix et le vivre ensemble.

« Soyons ensemble le sel de la terre et la lumière du monde pour le bien-être de nos frères et sœurs. En tant que lumière du monde nous disons Oui à la justice fondée sur la vérité, Oui au Pardon et à la Réconciliation, Oui à la Paix durable », a-t-il déclaré.

Prenant part à cette messe, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le Général Rémuald EKUKA, a plaidé auprès de l’envoyé du souverain pontife pour dénoncer la guerre en cours en RDC.

« Tout en demandant à notre hôte du jour d’être notre ambassadeur auprès de sa Sainteté le Pape François, prenons la ferme résolution de nous unir, de nous mobiliser autour d’un objectif commun », a de son côté indiqué le représentant de l’autorité Provinciale.

Dans la foulée, le Cardinal Luis Antonio Tagle, qui était accompagné notamment du cardinal Fridolin Ambongo de Kinshasa, s’est rendu u camp des déplacés de Lushagala en territoire de Nyiragongo pour exprimer sa compassion aux milliers de personnes ayant fui la guerre.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

jobkakule

Commentaires